menu
Partager

Comment être une bonne mère

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être une bonne mère

La maternité est un tâche complexe, à temps complet et qui requiert beaucoup d'efforts. La vérité est qu'il n'existe pas de manuel d'instructions pour le faire de manière exemplaire. Cependant, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous aiguiller pour que vous sachiez comment être une bonne mère.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre les bonnes manières aux enfants
Étapes à suivre:
1

Lors des premiers mois et années de la vie d'un enfant, la mère est le pilier le plus important de sa vie. De l'alimentation aux soins d'hygiène. Tout passe par elle. Vous ne devez pas confondre ce dévouement avec le fait d'être ou non une bonne mère, car la vérité est que le travail le plus dur viendra quelques années plus tard, lorsque l'enfant commencera à devenir une personne à part entière.

2

La principale vertu d'une bonne mère doit être la patience. Un enfant est un être agité, espiègle et actif. Pour cette raison, vous devez affronter ces attitudes typiques d'un enfant avec calme. Si un enfant se conduit mal, il est préférable et plus efficace de lui expliquer pourquoi il ne doit pas agir de la sorte que de le gronder.

3

Dire toujours non est un mauvais choix pour élever un enfant. Évidemment, il ne faut pas non plus les gâter. Une mère trop permissive fera que l'enfant essayera toujours que les choses aillent en son sens. Cependant, de temps en temps, vous pouvez lui faire des cadeaux ou accéder à certains de ses caprices.

4

Une bonne mère doit toujours montrer de l'intérêt envers les centres d'intérêt de ses enfants. Peu importe si votre enfant aime la danse ou l'astrologie. Peu importe que vous ne soyez pas du tout intéressé par toutes ces choses qui attirent votre enfant. Vous devez toujours paraître intéressée et préoccupée par ce qu'ils font. Posez des questions afin qu'ils puissent partager leurs intérêts avec vous et pour qu'ils se sentent encouragés.

5

La communication entre la mère et l'enfant est primordiale. Il vous faut être accessible, une personne à qui l'on peut parler. Si vous le questionnez, le grondez ou le sermonnez au moindre changement, votre enfant s'éloignera de plus en plus de vous.

6

Être mère ne signifie pas être Dieu. Il est certain que vous vous tromperez et ferez mal certaines choses. Une bonne mère doit être capable de reconnaître ses erreurs et de s'excuser auprès de ses enfants. Vous paraîtrez alors plus équitable.

7

Le plus important est de ne pas vivre la vie de vos enfants. Toutes les mères ont leurs propres attentes. Vous voudrez toujours que vos enfants soient de telle ou telle manière. Or, ceci est une erreur. Vous devez accepter les choses comme elles viennent, soutenir vos enfants dans leurs décisions et être tolérante face à leurs choix.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être une bonne mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être une bonne mère
Comment être une bonne mère

Retour en haut