Partager

Comment fabriquer un électro-aimant

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer un électro-aimant

Vous pouvez fabriquer un aimant avec un clou ou une vis en fer, un fil de cuivre et une batterie. Lorsque l'électricité passe de la batterie dans le fil entourant la vis, la vis devient un aimant. Coupez le circuit en déconnectant le fil et la vis cessera d'être un aimant. Coupez le courant lorsque vous n'utilisez pas l'aimant, sinon la batterie se videra plus vite.

Plus vous enroulez de fil autour de la vis, plus l'aimant sera puissant. Lisez cet article de toutComment pour savoir comment fabriquer un électro-aimant.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un éléctroaimant avec un clou
Étapes à suivre:
1

Avant tout, vous devrez utiliser une paire de ciseaux pour enlever le vernis aux deux extrémités du fil de cuivre sur 2 centimètres. Cette étape doit être réalisée scrupuleusement, sinon l'électro-aimant ne fonctionnera pas.

Comment fabriquer un électro-aimant - Étape 1
2

Ensuite, entourez la vis ou le clou avec le fil en couvrant un maximum de surface. Assurez-vous que le fil est bien en contact avec la vis ou le clou.

Comment fabriquer un électro-aimant - Étape 2
3

Ensuite, lorsque vous atteignez l'extrémité de la vis ou du clou, collez un petit morceau de ruban adhésif sur le fil. Enroulez à nouveau le fil le long de la vis. Assurez-vous que le fil est bien serré.

Comment fabriquer un électro-aimant - Étape 3
4

Ensuite, fixez un câble à chaque extrémité de l'interrupteur. Fixez l'extrémité libre d'un des deux câbles à une borne de la batterie.

Comment fabriquer un électro-aimant - Étape 4
5

Ensuite fixez l'autre câble à une extrémité du fil de cuivre de l'électro-aimant. Fixez l'autre extrémité du fil de cuivre à la seconde borne de la batterie.

Comment fabriquer un électro-aimant - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un électro-aimant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un électro-aimant

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer un électro-aimant
1 sur 6
Comment fabriquer un électro-aimant

Retour en haut