Partager

Quelle est la densité de l'or pur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelle est la densité de l'or pur

Pour savoir la valeur d'un objet en or, il faut connaître la densité de l'or pur. Elle sert de référence pour estimer la valeur des objets fabriqués dans ce matériau ou quand on veut acheter de l'or. Dans cet article, nous vous indiquons quelle est la densité de l'or pur et comment faire estimer vos objets en or.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la différence entre un gaz et une fumée
Étapes à suivre:
1

Le chiffre exact, qui doit servir de référence, est 19,32 grammes par centimètre cube. Ceci signifie que chaque centimètre d'or équivaut à un poids de 19,32 grammes.

2

Si, en pesant un centimètre cube d'or, le poids indiqué n'est pas atteint, alors il ne s'agit pas d'or pur. C'est la mesure standard qu'il faut connaître afin de différencier l'or pur de celui qui ne l'est pas.

3

L'or présent sur les bijoux n'est pas totalement pur. En règle générale, il a été mélangé afin de pouvoir être traité et taillé, en raison de son extrême fragilité.

4

L'or pur équivaut à 24 carats. Il n'existe qu'en lingots, une manière d'épargner et d'avoir de l'argent et des investissements.

5

Pour mesurer le poids d'un objet en or, utilisez un récipient transparent millimétré. Mesurez d'abord la quantité d'eau seule. Ajoutez ensuite l'objet en or et mesurez à nouveau. Déduisez l'ancienne mesure de la nouvelle. Cette différence est le poids de l'objet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la densité de l'or pur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Dirigez-vous vers un professionnel, il vous aidera et vous conseillera sur la marche à suivre.

Écrire un commentaire sur Quelle est la densité de l'or pur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la densité de l'or pur
Quelle est la densité de l'or pur

Retour en haut