Partager

Comment faire une bonne description

Comment faire une bonne description

Décrire est important, et pas seulement pour l'école. Les descriptions sont une partie importante de notre quotidien, car avec elles, on représente la réalité avec des mots. C'est donc un outil indispensable pour l'individu. Cependant, on peut avoir des doutes pour savoir comment faire une bonne description, c'est pourquoi, sur toutComment, nous vous offrons quelques conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une description de vous-même
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de décrire est d'observer. Peu importe ce que vous voulez exactement décrire. Que ce soit un paysage, une oeuvre d'art, un spectacle ou une personne. Mettez tous vos sens à comprendre et analyser pour décrire avec des mots postérieurement.

2

Pendant l'observation, il vous faut sélectionner des détails qui soient importants. Tout ce que vous voyez et analysez n'est pas important. Il faut essayer de faire ressortir les détails qui donnent une information utile.

3

La troisième étape de toute bonne description est d'ordonner les données que vous avez obtenues par l'observation et la sélection. À chaque fois que vous essayez de décrire quelque chose, basez-vous sur un ordre, que ce soit pour décrire les éléments d'un tableau de haut en bas ou de gauche à droite, décrire une situation du général au particulier ou du particulier au général. L'ordre est indispensable.

4

Après ces étapes, il vous faut vous mettre à rédiger. Une bonne rédaction est égale à une bonne description. Sur ce point, vous devez prendre en compte des facteurs comme l'exactitude et l'expressivité. Donnez l'impression du vrai lorsque vous relatez ce que vous avez remarqué.

5

Dans une bonne description, on trouve une série de ressources linguistiques. Il est important d'avoir un bon nombre de substantifs, mais avant tout, le plus important est d'utiliser beaucoup d'adjectifs et verbes qui puissent exprimer à la perfection ce que vous avez vu. De plus, les figures de style rhétoriques comme les comparaisons ou les métaphores sont très utilisées. Elles vous aideront à mieux lier le lecteur avec votre description et à bien exprimer vos idées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une bonne description, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment faire une bonne description

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
Mimi
Merci beaucoup cela ma vraiment aidé !
Valorisation :
Jiji
Jiji ne comprend pas bien vos conseil... Car Jiji est idiot.
Valorisation :
Sana
Bonjour en fait je voudrai écrire sur mon grand péré qui a eu à travailler dans le célébre paquebot transatlantique LE NORMANDIE comme chauffeur navigateur àcette époque merci

Comment faire une bonne description
Comment faire une bonne description

Retour en haut