Les 7 îles de Canaries
Les îles Canaries sont un archipel espagnol d'origine volcanique situé dans l'océan Atlantique, au nord de l'Afrique et au sud-ouest de l'Espagne, et composé de 7 îles et 6 îlots. Les îles Canaries sont divisées en deux provinces, Santa Cruz de Tenerife, qui comprend les îles de Tenerife, La Palma, El Hierro et La Gomera, et Las Palmas, qui comprend les îles de Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Elle couvre une superficie de 7 492 km2 et compte environ 2,207 millions habitants. L'archipel de Chinijo, composé de 6 îlots, La Graciosa, Alegranza, Roque del Este, Roque del Oeste et Montaña Clara, ainsi que l'île de Lobos, appartiennent également à la communauté autonome des Canaries. Grâce à leur climat, leurs paysages et leurs plages spectaculaires, les îles Canaries sont considérées comme un paradis espagnol et l'une des principales destinations touristiques du pays. Si vous voulez connaître plus de détails sur les 7 îles de Canaries, chez toutCOMMENT, nous vous invitons à continuer votre lecture..
Îles Canaries : Ténériffe
Tenerife est la plus grande île de l'archipel des Canaries, avec une superficie de plus de 2 000 km2 et une population de plus de 900 000 habitants. Sa capitale est Santa Cruz de Tenerife, qui est également la capitale de la province à laquelle l'île appartient. Les municipalités les plus peuplées de Tenerife sont, outre la capitale, San Cristóbal de La Laguna et Arona.
La commune de Puerto de la Cruz qui, bien qu'étant l'une des plus petites de toutes les îles Canaries, est l'une des plus visitées par les touristes, avec la région de Costa Adeje. L'île de Tenerife se distingue surtout par ses plages de sable noir et par l'un des plus hauts sommets d'Espagne, le volcan Teide.
Îles Canaries : Fuerteventura
Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l'archipel des Canaries, avec une superficie de plus de 1 600 km2, mais c'est l'une des moins peuplées, avec un peu plus de 103 000 habitants. Sa capitale est Puerto del Rosario et les municipalités les plus importantes de l'île sont Corralejo, El Cotillo, Gran Tarajal, Morro Jable, Jandía et Tuineje. Fuerteventura se distingue par son excellent climat, ses longues plages de sable blanc et doré, et par le fait qu'elle ne se trouve qu'à 2 km de l'îlot de Lobos.
Entre-temps, connaissez-vous les plus belles plages des îles Canaries ? On vous en parle ici !
Îles Canaries : Gran Canaria
Située au centre de l'archipel des Canaries, entre Tenerife et Fuerteventura, l'île de Gran Canaria a un territoire de plus de 1 500 km2 et plus de 800 000 habitants. La capitale de l'île est la ville de Las Palmas de Gran Canaria, qui partage également la capitale de l'ensemble des îles Canaries avec Santa Cruz de Tenerife. Cette ville est la plus peuplée de tout l'archipel avec une population totale de plus de 380 000 habitants. L'île de Gran Canaria compte 33 zones protégées, sur les 146 réparties sur l'ensemble des îles, dont les réserves naturelles de Tamadaba et de Pilancones. Les communes les plus visitées par les touristes sont la capitale de l'île, San Bartolomé de Tirajana et Mogán.
Îles Canaries : Lanzarote
Avec Fuerteventura, Lanzarote est l'une des plus anciennes îles de l'archipel. Elle a une superficie de plus de 800 km2 et compte environ 140 000 habitants. La capitale de l'île est Arrecife, qui abrite près de la moitié des habitants de Lanzarote. Il est important de savoir que toute l'île a été déclarée réserve de la biosphère en 1993. Vous y noterez surtout la présence proéminente des volcans de Timanfaya et ses petites criques paradisiaques. À quelques encablures de là se trouve le seul îlot habité des îles Canaries, La Graciosa.
Îles Canaries : La Palma
Avec un peu plus de 700 km2 et près de 90 000 habitants, l'île de La Palma, plus connue sous le nom de Isla Bonita, a également été déclarée réserve de biosphère dans son intégralité. Il est important de noter qu'il s'agit, après Tenerife, de la deuxième île la plus élevée de tout l'archipel des Canaries, en raison des plus de 2 000 mètres d'altitude du Roque de los Muchachos, situé au centre de l'île. La capitale est Santa Cruz de La Palma. Les caractéristiques les plus remarquables de l'île sont sa végétation abondante, ses maisons blanchies à la chaux et le parc national de la Caldera de Taburiente.
Îles Canaries : La Gomera
En raison de son important massif forestier, La Gomera est la deuxième île la moins peuplée de l'archipel des Canaries, avec un peu plus de 20 000 habitants. Son territoire s'étend sur plus de 360 km2 et présente de magnifiques paysages forestiers, idéaux pour les amateurs de randonnée. Sa capitale est San Sebastián de La Gomera, qui représente près de la moitié de la population. L'un des éléments les plus remarquables de l'île est constitué par les colonnes basaltiques de Los Órganos, situées sur la côte nord.
Îles Canaries : El Hierro
Avec un peu plus de 260 kilomètres carrés, El Hierro est la plus petite et la moins peuplée de toutes les îles, avec seulement 10 000 habitants. Comme Lanzarote et La Palma, El Hierro a été déclarée réserve de la biosphère dans son intégralité. Cette île est également connue sous le nom de Isla Meridiano car, auparavant, le méridien 0º avait pour point de départ Punta de Orchilla, le point le plus à l'ouest des Canaries et de l'Espagne. La capitale de l'île est Valverde et, outre le méridien, on y trouve l'Árbol Santo, ses énormes largartos et ses spectaculaires spécimens de sabine (un type d'arbuste d'environ 8 cm de haut et aux feuilles vertes).
Si notre article sur Les 7 îles de Canaries vous a été utile, c'est par ici :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 7 îles de Canaries, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.