Partager

On dit LE ou LA WiFi ?

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
On dit LE ou LA WiFi ?

On dit le ou la wifi ? Wi-Fi est l’abréviation anglaise de Wireless Fidelity, qui se traduirait par fidélité sans fil. Cet ensemble de protocoles fait échos au Hi-Fi : High Fidelity. Wifi est un terme inventé en 1999 par Interbrand, société spécialisé dans la communication des entreprises ; il fallait inventer un nom simple à retenir, pour remplacer le nom technique "IEEE 802.11b Direct Sequence" jusque là en vigeur... On comprend pourquoi !

Interbrand est aussi à l'origine du logo (cf. Photo), qui rappelle le Ying et le Yang.

On dit le ou la wifi ? On n'en sait trop rien, alors qu'on l'utilise tous les jours. Le réseau sans fil fait des siennes mais ToutComment a pensé à lever les doutes sur ce point.

Cela pourrait aussi vous intéresser : On dit le ou la réglisse - explication simple

On dit le Wifi !

Selon le Larousse, Wi-fi un nom masculin et invariable, qui désigne le réseau sans fil (local hertzien) dont le débit puissant sert à relier des équipements informatiques (ordinateur, routeur, iPhone et Android...), qu'ils soient professionnels ou domestiques, et à communiquer des données.

Selon les recherches Google, 60% des utilisateurs disent LE WIFI. De manière générale, les termes informatiques sont très souvent masculins.

Astuce pour s'en rappeler : penser que le Wifi désigne un réseau sans fil, qui est masculin.

On dit LE ou LA WiFi ? - On dit le Wifi !

Tout sur le WIFI

Chez ToutComment, on aime que LE wifi aille comme sur des roulettes, raison pour laquelle on vous propose une série d'articles bien pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit LE ou LA WiFi ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur On dit LE ou LA WiFi ?

Que vous a semblé cet article ?

On dit LE ou LA WiFi ?
1 sur 2
On dit LE ou LA WiFi ?

Retour en haut