Partager

On écrit entre autre ou entre autres

Par Rafadam. Actualisé: 9 juillet 2019
On écrit entre autre ou entre autres

"J'aimerais te voir après car il me semble que nous devons parler "entre autre(s ?) choses !"

Encore une fois la langue française et ses travers viennent nous réveiller de bonne heure, l'orthographe et ses gros sabots ne sont pas si discrets, le problème auquel nous nous confrontons aujourd'hui est de savoir comment orthographier correctement entre autre ou entre autres (voir même entr'autres, pourquoi pas). "Entre autre" est-il invariable ? Doit-on écrire "entre autres" avec un "S" ? Quelle est la définition exacte de "entre autres" ? Quels sont les synonymes de "entre autres" ? Comment dit-on entre autres en anglais ou dans d'autres langues ?

Dans cet article nous allons clarifier si l'on doit écrire "entre autre" ou bien entre autres avec un "s", nous nous efforcerons d'être le plus clair possible tout en répondant à toutes les questions sous-jacentes que nous avons formulé plus haut. Il est important de savoir comment orthographier "entre autres" car il s'agit d'une expression du langage courant. On l'utilise à l'oral sans problème, les deux orthographes se prononçant de la même manière, mais c'est à l'écrit qu'il existe des confusions.

Si vous voulez savoir si On écrit entre autre ou entre autres nous vous invitons à continuer la lecture de cet article ! En complément, une définition du Larousse d'entre autres ainsi que des synonymes et des traductions vous seront offerts.

Cela pourrait aussi vous intéresser : On écrit connexion ou connection

Entre autre ou entre autres

Pour répondre directement à la question et résoudre ce problème orthographique qui est de savoir s'il faut écrire entre autre ou entre autres, nous devons écrire entre autres avec un "s" et non entre autre, entres autres ou encore entr'autres. En effet, entre autres s'écrit toujours au pluriel puisqu'il va désigner une seule chose ou personne parmi d'autres choses ou personnes.

Si vous voulez une définition du Larousse de l'expression entre autres et ses synonymes pour plus de clarté, continuez notre article On écrit entre autre ou entre autres de ToutCOMMENT.

Définition entre autres du Larousse

Il nous parait intéressant de commencer ce nouvel article de ToutCOMMENT On écrit entre autre ou entre autres en vous donnant la définition officielle du Larousse en ligne. Cette définition de "entre autres" nous servira de lumière dans l'obscure et sinueuse route orthographique française.

Définition de entre autres du Larousse :

"Entre autres. En principe, entre autres doit se rapporter à un nom ou à un pronom exprimé avant ou après cette expression : j'ai revu plusieurs camarades de promotion, Martin, entre autres. Dans l'expression orale courante, entre autres est souvent employé dans le sens de « notamment, en particulier » et ne se rapporte pas à un nom ou à un pronom exprimé : il m'a annoncé, entre autres, qu'il allait se marier."

Décryptons ensemble cette définition qui peut sembler compliquée à première vue :

  • Entre autres est une expression utile pour envisager ou affirmer que l'élément de la phrase auquel il se rapporte appartient à un ensemble plus large.

Exemple : je suis sûr qu'il a ses raisons pour ne plus le voir, entre autres* parce qu'il ne supporte pas son humour noir. Dans cet exemple, entre autres se rapporte à "raisons", et l'on énonce une raison parmi d'autres

  • On trouve également "entre autres" dans l'expression "entre autres choses".

Exemple : je suis sûr qu'il a ses raisons pour ne plus le voir, entre autres choses parce qu'il ne supporte pas son humour noir.

  • Mais "entre autres" peut aussi s'utiliser sans faire référence à un substantif.

Exemple : je disais, entre autres (sous entendu ici "entre autres choses"), que j'irai travailler de bonne heure demain.

Grâce à ces exemples simples et bien pensés, entre autres, nous espérons vous avoir éclairé sur l'orthographe correcte à observer lors de l'écriture de cette expression française.

Entre autre est invariable ?

L'orthographe "entre autre" , bien qu'utilisée à la manière d'un adverbe et comme synonyme de "notamment", doit être évitée car elle n'est en réalité pas correcte. En effet "entre autre" est toujours la forme courte de l'expression "entre autres " suivie d'un substantif, qui peut être éludé.

En conclusion, il ne faut pas écrire "entre autre" sans "s" car cette expression désigne une personne ou un objet parmi d'autres, "autres" ne peut donc pas être écrit au singulier car il représente un groupe pluriel !

Il nous parait important aussi de souligner le fait qu'il ne faudra JAMAIS mettre un S à entre et l'écrire entres autres, puisque le mot entre est invariable.

On espère que maintenant vous ne douterez plus quand vous vous demanderez : On écrit entre autre ou entre autres ?.

Entre autres : synonymes

Parce qu'on aime vous proposer toute une gamme afin d'élargir votre vocabulaire et ainsi aiguiser votre expression orale comme écrite, dans ce paragraphe de notre article On écrit entre autre ou entre autres, on a décidé de vous donner une petite liste de synonyme de Entre autres :

  • Notamment
  • Par exemple

Synonymes de entre autres choses :

  • Parmi
  • Au sein de

Entre autre ou entre autres : traduction

Enfin, pour compléter cet article pour ne plus faire la faute entre Entre autre ou entre autres, nous vous avons réservé quelques petites traductions, pour savoir comment dit-on entre autres en anglais, en espagnol et autres.

  • Entre autres en anglais : among others
  • Entre autres en arabe : من بين أمور أخرى (min bayn 'umur 'ukhraa
  • Entre autres en espagnol : entre otros
  • Entre autres en italien : tra gli altri
  • Entre autres en allemand : unter anderem
  • Entre autres en portugais : entre outros

 

Si notre article On écrit entre autre ou entre autres vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On écrit entre autre ou entre autres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur On écrit entre autre ou entre autres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

On écrit entre autre ou entre autres
On écrit entre autre ou entre autres

Retour en haut