Partager

Comment être apprécié(e) des autres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être apprécié(e) des autres

Les humains sont des êtres sociaux. Cela signifie que nous devons interagir avec les autres et de la qualité de ces relations peut dépendre notre qualité de vie, que ce soit par ce que nous pourrons atteindre des objectifs professionnels ou que nous parvenons ainsi à nous sentir mieux à l'intérieur.

Dans l'article suivant de toutComment, nous vous aidons à améliorer vos relations interpersonnelles en vous donnant quelques conseils pour savoir comment être apprécié(e) des autres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus cultivé(e)
Étapes à suivre:
1

Dans un monde dans lequel chaque personne voit la vie différemment, il est important d'accepter que vous ne ferez jamais l'unanimité. Il y aura toujours quelqu'un qui pensera que vous n'êtes pas assez bien pour mériter son approbation.

C'est aussi simple que cela. Cela vous est peut-être aussi déjà arrivé de vous demander pourquoi vous n'aimiez pas quelqu'un très apprécié par tous les autres. Eh bien, c'est comme cela, personne ne peut être apprécié par tout le monde. Il est indispensable de savoir cela pour ne pas vous vexer lorsque quelqu'un ne vous aime pas.

Et si vous voulez vraiment qu'une personne vous apprécie et que ce n'est pas le cas ? Vous devrez tout simplement lui poser la question : est-ce que j'ai fait quelque chose de mal pour que tu ne m'apprécie pas ? Oui, c'est la meilleure chose à faire dans ce cas-là (et dans la vie en général) : poser la question et essayer de savoir pourquoi cette personne ne vous aime pas.

Il est très probable que, si vous faites cela au bon moment, l'autre personne changera de regard sur vous car il n'y a rien de mieux que la sincérité. Et puis... Dans le pire des cas, cette personne vous dira qu'elle ne vous aime pas et que vous ne pouvez rien y faire.

2

Y a-t-il quelque chose de pire que les gens qui ne s'intéressent à rien ? Eh bien, si, généralement, les gens ne vous aiment pas, peut-être qu'il est temps de vous demander si vous écoutez réellement les autres ou si, au contraire, vous les écoutez parler sans une once d'empathie et sans alimenter la discussion à propos de ce qu'ils disent.

Un autre défaut dans les relations humaines est de seulement parler de vous sans laisser à l'autre le temps de donner son opinion et de ne l'utiliser que comme quelqu'un qui vous écoute. Demandez-vous si c'est votre cas et essayez de changer, le cas échéant. Vous pouvez commencer en essayant d'écouter d'autres personnes, en posant des questions et en faisant de petites remarques. Vous verrez que la réaction des gens est généralement bonne.

Il est également important d'être respectueux et poli lorsque vous rencontrez quelqu'un. Il est important de pouvoir être drôle et faire des blagues, mais n'abordez pas quelqu'un en plaisantant et comme si vous vous connaissiez depuis toujours, certaines personnes ont souvent une certaine réserve lorsqu'elles rencontrent quelqu'un.

Comment être apprécié(e) des autres - Étape 2
3

À part vous, personne ne peut connaître votre vrai humeur. Sourire est un exercice, c'est-à-dire que vous devez pratiquer et l'améliorer. Il ne s'agit pas d'être hypocrite, ce que nous voulons dire est que si vous appréciez quelqu'un et que vous souhaitez que cette personne vous apprécie, la première chose à faire est de vous présenter poliment et votre sourire peut servir votre objectif. Ainsi, si vous êtes quelqu'un de timide ou de sérieux, la première chose à faire est de sourire.

Comment être apprécié(e) des autres - Étape 3
4

Lorsque vous dites du mal de quelqu'un à une autre personne que vous ne connaissez pas, il est probable que cette personne ait peur car elle sait que vous êtes susceptible de dire du mal d'elle dans son dos. Commençons par le fait que les gens qui critiquent les autres se mettent sur un piédestal en jugeant les autres. De plus, ils créent de la méfiance chez les autres.

Enfin, si vous pensez être mieux que les autres, vous ne devriez pas dire du mal des autres ! Utilisez cette phrase comme une maxime. Ne dites pas de mal des autres et vous verrez que, peu à peu, les gens vous verront comme quelqu'un de plus fiable et vous vous sentirez beaucoup mieux.

5

Ne faites pas des choses pour les autres si vous voyez qu'ils ne sont pas réceptifs Si vous êtes une personne qui tente d'être appréciée et que vous n'y arrivez pas, sachez que certaines personnes gentilles, polies, aimables et altruistes ont du mal à être appréciées et intégrées, tandis que d'autres, qui sont directes, désagréables voire antipathiques obtiennent l'amitié et l'affection des autres.

Ceci est une des lois les plus cruelles de la vie. Les personnes qui sont sincères disent ce qu'elles pensent sans cette « peur inconsciente » que ce qu'elles disent ne plaise pas aux autres. En revanche, celles qui cherchent à être acceptées à tout prix laissent de côté ce qu'elles veulent vraiment pour le « bien » qu'est d'être aimé.

Le défaut des personnes qui veulent être appréciées est qu'elles attendent toujours quelque chose de l'autre, même si cela les met dans une situation inconfortable. Alors, faites ce que vous voulez et dites ce que vous pensez, puis, appliquez les points 1 à 4.

Article recommandé : Comment devenir plus extraverti

Comment être apprécié(e) des autres - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être apprécié(e) des autres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment être apprécié(e) des autres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être apprécié(e) des autres
1 sur 4
Comment être apprécié(e) des autres

Retour en haut