menu
Partager

Comment utiliser un boulier

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser un boulier

Savez-vous comment utiliser un boulier avec des enfants ? Cette calculatrice traditionnelle, qui nous permet résoudre de simples opérations arithmétiques telles que sommes et soustractions, il n'a rien perdu de son charme. Un outil très présent dans nos vies, même dans une société aussi moderne que la nôtre, submergée par tant de technologie. Et c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous nous attardons sur cet ustensile si « vintage » et vous expliquons comment utiliser un boulier avec vos enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à un enfant à manger seul
Étapes à suivre:
1

La façon de prendre cet instrument d'origine chinoise est très importante. Avant d'utiliser un boulier, assurez-vous de le disposer avec la partie contenant le plus de boules près de votre côté.

2

Un autre aspect que vous devez aussi prendre en compte avant d'utiliser un boulier est que les nombres doivent toujours être « introduits » de la droite vers la gauche.

3

Vous voulez utiliser un boulier pour faire des sommes ? Vous devez procéder en faisant coulisser les boules pour les ajouter à celles que vous avez déjà déplacées. À l'inverse, pour faire des soustractions avec un boulier, devrez enlever les boules de celles que vous aviez déjà.

4

Commencer à utiliser un boulier peut s'avérer un peu déroutant, surtout pour les plus petits. Sur toutComment.com nous vous recommandons donc de commencer avec des additions et des soustractions simples, jusqu'à ce que vous et votre enfant ayez une certaine expérience avec cet outil et que vous le maîtrisiez complètement. Vous pourrez alors passer à des opérations arithmétiques plus compliquées.

5

Et n'oubliez pas qu'il existe différents types de bouliers, certains étant plus simples que d'autres. Dans tous les cas, utiliser un boulier peut être une façon amusante d'apprendre les mathématiques aux plus petits. Donc, bien que ça leur paraisse un peu compliqué au début, il s'agit d'une des façons les plus distrayantes d'apprendre à faire des additions et des soustractions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un boulier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser un boulier
Comment utiliser un boulier

Retour en haut