Partager

Quelle est la structure d'un essai

Quelle est la structure d'un essai
Image: www.elhorizontal.com

L'auteur d'un essai analyse, évalue ou interprète un sujet déterminé, que ce soit de façon officielle ou libre. L'essai est un genre littéraire, comme la poésie, la fiction ou le drame. En outre, les essais sont généralement régis par une structure précise. Si ça vous intéresse, dans cet article de toutcomment.com, nous vous expliquons quelle est la structure d'un essai.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire un essai argumenté
Étapes à suivre:
1

Les essais doivent tous inclure une introduction claire, un développement et une conclusion. Voilà la structure indispensable que nous devrons suivre pour pouvoir écrire ou identifier un essai.

2

L'introduction d'un essai est l'une des parties les plus importantes, car l'auteur y explique le thème qu'il va aborder, sa thèse et ses principales lignes d'argumentation. Elle représente 10 % de tout l'essai et peut présenter les problèmes posés par le sujet en question, les réflexions de l'auteur, les lectures d'autres auteurs, etc.

3

Dans le développement, l'auteur d'un essai expose et analyse le thème qu'il a choisi. Il pose ses idées et son argumentation en se fondant sur d'autres sources telles que des magazines, interviews, livres et même des sources en ligne. C'est la partie la plus longue, elle occupe 80 % de l'essai. De plus, il est nécessaire de synthétiser et résumer tout le contenu, car bien que ce soit la partie la plus importante, elle ne doit pas être ennuyeuse.

4

C'est dans le développement que l'auteur développe sa thèse, appuyée, comme nous l'avons dit précédemment, sur ses propres opinions et les données extraites d'autres sources dans la période de documentation.

5

L'essai se termine par la conclusion, la partie dans laquelle l'idée ou les idées les plus importantes du texte sont résumées. Ce sont celles que l'auteur souhaite mettre en lumière. Il montrera ainsi clairement quelle est sa position en énumérant rapidement les principaux arguments exposés dans le développement.

6

Cet article pourrait vous intéresser : comment écrire un essai argumenté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la structure d'un essai, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
ARIAS CADENA
Les trqnsport en co;;un du centre-ville gratuits?
iguens
L a façon la plus efficace pour combattre un système est de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter.

Quelle est la structure d'un essai
Image: www.elhorizontal.com
Quelle est la structure d'un essai

Retour en haut