Partager

Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 avril 2017
Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei

La Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei est une institution appartenant à l'Église catholique. Elle a été fondée le 2 octobre 1928 par Josemaría Escrivá de Balaguer, prêtre espagnol canonisé en 2002 par Jean-Paul II. Le terme latin « Opus Dei » signifie « Oeuvre de Dieu ». Pour identifier quelqu'un, il faut être attentif car les membres de l'Opus Dei ne sont pas comme les francs-maçons. Ces derniers appartiennent à une société secrète et ne savent pas de qui viennent les ordres qu'on leur donne, qui fait partie ou non de la loge, et doivent utiliser des symboles externes pour s'identifier. Vous pourrez reconnaître quelqu'un de l'Opus Dei à sa façon de vivre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qui est votre archange selon votre jour de naissance
Étapes à suivre:
1

Il existe plusieurs types de membres de l'Opus Dei et chacun peut être facilement identifié. Par exemple, il est facile d'identifier les prêtres puisqu'ils sont habillés comme tels. Les fidèles laïques de l'Opus Dei sont plus difficiles à identifier :

  • Prêtres de la Prélature : ils peuvent être numéraires ou agrégés.
  • Laïques : ils peuvent être numéraires (ou numéraires auxiliaires), agrégés ou surnuméraires.
  • Prêtres diocésains : ils peuvent être agrégés ou surnuméraires.
Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei - Étape 1
2

Les fidèles de l'Opus Dei sont réputés riches mais selon leur congrégation manifeste, ils ne le montrent pas. Ce sont en général des personnes qui s'habillent avec élégance mais ne portent pas de marques, ils ont de l'argent mais ne l'étalent pas.

3

Ils dédient leur vie à leur famille et à leur travail, puisque la famille est très importante pour la congrégation de l'Opus Dei. Elle est au centre de leur vie, c'est pourquoi ils ont en général des familles nombreuses. De plus, ce sont des personnes appliquées qui réussissent bien dans leur vie professionnelle.

4

Les membres de l'Opus Dei inscrivent en général leurs enfants dans des écoles spécifiques, où ils reçoivent une éducation en accord avec leurs croyances. Vous pourrez ainsi identifier des fidèles de l'Opus Dei en vous approchant d'une des écoles que la congrégation a ouvert dans le monde.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei
1 sur 2
Comment identifier quelqu'un de l'Opus Dei

Retour en haut