Partager
Partager sur :

Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne

Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne

S'il y a bien un pays qu'on à du mal à dénommer correctement, c'est bien l'Angleterre. Ou doit on plutôt dire Grande-Bretagne, à moins que ce ne soit Royaume-Uni ?. Il n'est pas facile de faire la différence entre ces termes qui désignent des choses bien distinctes. Entre territoire géographique, nation et pays, il faut bien savoir faire la différence au risque de vexer quelqu'un originaire de la-bàs. Afin que vous n'ayez plus aucun doute sur le sujet, toutComment.com vous offre cet article de Quelle est la différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la différence entre État et Nation
Étapes à suivre:
1

La Grande-Bretagne ( Great Britain ) est un territoire géographique faisant partie du Royaume-uni. Il s'agit d'une Île, la plus grande du continent européen et la 10ème plus grande du monde. Elle est composée de 3 nations, l’Angleterre, ayant pour capitale Londres, L'Écosse, avec capitale Édimbourg et Le Pays de Galles, avec Cardiff comme capitale.

2

Le terme Angleterre ( England) ne doit jamais être utilisé pour désigner ce territoire qu'est la Grande-Bretagne et encore moins pour désigner le pays qui est le Royaume-uni, car elle ne constitue qu'une seule des 4 nations qui le composent. Il est vrai cependant que l'Angleterre est la nation la plus grande du Royaume-uni et a fortiori de Grande-Bretagne, et concentre 90% de sa population totale.

3

Le Royaume-uni, ayant pour nom complet Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ( United-Kingdom of Great Britain and Nothern Ireland ) est donc un Pays, un état composé des 3 nations composant la Grande -Bretagne plus l'Irlande du Nord, qui se trouve sur une partie de l'Ile d’Irlande. Sa capitale est Londres, et il ne partage de frontières qu'avec la république d'Irlande, située sur l'autre partie de l’île d'Irlande.

4

Il est très important de faire attention à la signification de tous ces termes, surtout si vous allez voyager la-bas ou si vous vous trouvez en présence de britanniques. Les Écossais, les Gallois et les Irlandais n'aiment pas être confondus avec des Anglais, car il ont des cultures bien différentes, possèdes des langues régionales propres et ont même leur propres parlements pouvant émettre des lois propres à chaque territoire, bien que tous font politiquement partie du même pays .

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne, nous vous recommandons notre catégorie Formation.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
paul
hello irt is my soso

Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne
1 sur 5
Différence entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne