Partager

Signification des rêves : rêver d'enlèvement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Signification des rêves : rêver d'enlèvement

Vous avez rêvé d'un enlèvement ? Que l'on vous kidnappait ? La signification n'est pas si mystérieuse et il s'agit d'un rêve plus fréquent que ce que vous pensez, à certaines étapes de la vie apparaît l'étrange sensation de ne pas pouvoir faire ce que vous voulez. Les rêves sont un reflet inconscient des préoccupations ou des sentiments qui nous tourmentent. Souvent, nous ne montrons pas de façon consciente ce que nous ressentons et dans les rêves, notre être montre réellement ce qu'il est.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de forêt
Étapes à suivre:
1

De nombreux spécialistes des rêves affirment que d'avoir des rêves avec des enlèvements, ou plus précisément, rêver qu'on se fait enlever, reflète la peur de la privation ou de la perte de liberté. Cette peur va depuis les interdits parentaux simples jusqu'aux choses imposées par votre patron uniquement parce qu'il est votre supérieur. Malgré cette interprétation généralisée, la signification des rêves est très subjective, il faut connaître exactement le contexte du rêve et les circonstances qui l'entourent afin de comprendre son véritable sens.

2

Les interprétations des rêves sont très diverses, rêver d'un proche qui se fait kidnappé n'a pas la même signification que rêver de délinquants qui enlèvent le directeur d'une banque. Le lien que vous avez avec votre proche n'a rien à voir avec le directeur de la banque, l'interprétation est donc tout à fait différente. Dans le premier cas, il s'agit clairement du reflet de la peur de perdre quelqu'un de spécial. Dans le second, il faudra uniquement analyser votre réaction.

3

Vous rêvez d'enlèvements parce que vous n'avez pas lu les petites lignes d'un contrat ? Se sentir les mains liées après la signature d'une hypothèque est une sensation très habituelle, tout comme après avoir vu les années d'engagement auprès de votre opérateur téléphonique. Il s'agit d'engagements importants, de noeuds très solides qui vous créeront une obligation et une responsabilité de grande importance. Il est tout à fait possible, après un engagement de ce type, de commencer à rêver d'enlèvements.

4

Vous êtes une personne timide ? Si vous avez des difficultés de relation avec les autres et que vous avez du mal à vous ouvrir au monde, vous êtes susceptible de faire ce type de rêve d'enlèvement. Pour une personne ayant peu d'aptitudes sociales, il existe toujours un conflit personnel à propos du fait d'accepter ou non les règles et normes qui régissent la vie en société. Elle n'accepte pas les normes qui peuvent l'intégrer dans la société. Il est donc très habituel pour ces personnes de faire des rêves d'enlèvements à cause de leur incapacité ou difficulté à suivre les règles.

Signification des rêves : rêver d'enlèvement - Étape 4
5

Si vous rêvez que vous enlevez une autre personne, c'est qu'inconsciemment vous aimez l'idée que les gens se soumettent à votre volonté. Si vous imposez habituellement votre critère, si vous prenez régulièrement le contrôle de votre groupe social, si vous n'aimez pas qu'on vous contredise, vous êtes susceptible de faire ce genre de rêves. Les personnes de votre entourage, même si elles se soumettent habituellement à votre volonté, peut-être qu'un jour elles ne le feront pas, vous serez alors obligé de changer d'attitude.

6

Si vous souffrez de frustrations en permanence, que vous mordez votre langue et évitez tous types de conflits, vous êtes une personne qui se réprime, par conséquent, il est tout à fait normal de faire des rêves d'enlèvements. C'est le résultat de votre caractère faible, de l'influençable que vous êtes. Un bon conseil pour que ces sentiments cessent de vous tourmenter, est de vous battre pour vos opinions et de vous faire entendre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver d'enlèvement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver d'enlèvement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Malika Abbas
J'ai un petit garçon qui a eu récemment 12 mois, le 8 avril il en aura 13. C'est le seul enfant que j'ai... de + j'ai eu bcq de mal à tomber enceinte et j'ai egalement rencontrer des complications. Et j'ai revé qu'on voulais me prendre mon Bébé malheureusement je n'ai que des images brèves. Mais c'est cela qui m'a marqué essentiellement. Pourriez-vous m'éclairer davantage ? Merci d'avance

Signification des rêves : rêver d'enlèvement
1 sur 2
Signification des rêves : rêver d'enlèvement

Retour en haut