Partager

Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive

Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive

Comme dans beaucoup de traditions liées à la foi, certaines pratiques du judaïsme respectent d'anciennes traditions. La Kabbale est l'origine principale de cette sorte de croyances, en particulier de celles qui protègent contre les forces négatives. Utiliser un fil rouge remonte à l'époque de Raquel et Jacob dans le Tanakh (bible hébraïque), il y a des milliers d'années, et se pratique pour éloigner les dangers associés au « mauvais oeil ».

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les cinq piliers de l'islam - Explication simple
Étapes à suivre:
1

Sélectionnez un être cher. Cette personne va être intimement impliquée dans ce rituel. Il peut s'agir d'un parent ou d'un ami cher, disposé à participer à l'activité avec vous.

2

Faites en sorte que l'être cher attache la corde. La corde doit être enroulée et attachée autour du poignet gauche de la personne. Les centres de la Kabbale spécifient que le noeud initial doit être simple.

3

Continuer à faire des noeuds. Une fois que le noeud simple initial est fait, continuez et faites six noeuds plus avec la corde. Ceci porte le nombre total de noeuds à sept au total en comptant le premier.

4

Faites la promesse. Après que le bracelet est officiellement terminé, vous devez promettre que vous ferez tout votre possible pour éviter de parler ou de penser de façon blessante ou « négative » au sujet de n'importe quelle autre personne. Ce doit être une promesse de respect, contemplative et solennelle, bien qu'il n'y ait pas de manière de l'établir officiellement.

5

Faites en sorte que votre être cher récite la prière Ben Porat en hébreu, si c'est possible. On attachera alors le bracelet de fil rouge, ce qui clôturera le rituel. Il existe des traductions de la prière, mais comme pour beaucoup de choses de ce genre, certaines subtilités et significations se perdent dans la traduction (voir Ressources).

6

Portez le bracelet jusqu'à ce qu'il tombe tout seul. Le temps passé à porter le bracelet doit être dédié à la méditation positive et au dépassement personnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Nora

La Prière Ben Porat Yosef

"Ben Porat Yosef ben Porat alai, ayin hamalach hagoel oti mekol ra yivorach et han'arim vyikare bahem shimi vshem avotai Avraham, Yitzhak v'yidgu larov bikerev Haaretz".
Valorisation :
Michele Bailac
Étonnant et intéressant - m'a donné envie d'en savoir plus
Valorisation :
authier
je ne serais jamais dire cette priere en juif je la voudrais en francais et la protection méme en francais va t elle fonctionné pour le bracelet rouge
sylvie
merci de me renseigner sur la prière a dire ( en Français ) en nouant le bracelet de coton rouge merci d'avance sylvie

Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive
Comment attacher un fil rouge selon la tradition juive

Retour en haut