menu
Partager

Comment être charismatique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être charismatique

Vous avez toujours pensé qu'une personne avec du charisme est plus susceptible d'obtenir ce qu'elle veut dans la vie ? Une personne charismatique a le potentiel d'obtenir ce qu'elle veut, sans avoir forcément la beauté ou les compétences requises, selon les cas. Vous aimeriez avoir cette influence sur les gens ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment être charismatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus affectueux
Étapes à suivre:
1

L'une des clés est d'inspirer la confiance. Cela ne veut pas dire que vous devez être vraiment une personne sûre d'elle, mais vous devrez être en mesure de donner cette impression. Si vous semblez confiant, les autres vous verront comme une personne sûre d'elle et tout le monde voudra vous imiter et vous côtoyer. Une façon d'inspirer la confiance est de parler avec conviction, d'une voix claire et détendue.

2

Essayez d'être positif, cette attitude est certainement la plus importante. Aimez-vous comme vous êtes. Ne vous concentrez pas sur le négatif, ne critiquez pas. Être ouvert d'esprit et sympa, fera que les autres voudront passer du temps avec vous. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur ce que vous aimez chez vous et chez les autres. Ne dites pas de mal des autres. Vous trouverez d'autres conseils dans notre article sur comment développer la pensée positive.

Comment être charismatique - Étape 2
3

Démontrez votre charisme à travers votre langage corporel. Rien ne parle plus que votre corps. Il est le reflet de ce que vous ressentez. Avec un langage corporel adapté, vous semblerez plus accessible aux gens, sans donner l'impression d'être timide ou peu sûr de vous. Vos gestes doivent montrer que vous vous êtes à l'aise avec vous-même et que vous avez un esprit positif. Marchez la tête haute, en étant ferme sur vos pieds et ouvert sur les autres. Ne donnez pas l'impression d'être nerveux ou mal à l'aise en croisant les bras ou en touchant votre visage.

4

Il est très important de regarder votre interlocuteur dans les yeux lorsque vous parlez. Il ne s'agit pas de l'intimider, mais de montrer que vous êtes confiant(e) et sûr(e) de vous, en regardant la personne à qui vous parlez. Ne fuyez pas des yeux. Lorsque vous parlez, vous devez non seulement le faire avec des mots, mais aussi avec vos yeux pour capter l'attention de votre interlocuteur.

5

Essayez toujours de capter l'attention de la personne en face de vous. Faites en sorte qu'elle se sente spéciale et importante. Vous devez être capable de discuter de tous les sujets et surtout d'être à l'écoute. Sachez vous mettre à la place des autres. Montrez de l'empathie et soyez compréhensif/ve. Montrez de l'intérêt pour la vie des gens autour de vous. Respectez leurs choix de vie et leurs opinions, vous développerez ainsi votre empathie.

Comment être charismatique - Étape 5
6

Quand les gens vous racontent leur vie, écoutez attentivement. Ne restez pas debout pendant qu'ils vous parlent, hochez la tête, posez des questions, donnez votre avis. Parfois, vous pouvez opter pour un contact physique, en prenant le bras ou la main de votre interlocuteur. Si la personne que vous avez devant vous sent que vous vous intéressez à sa vie, vous arriverez toujours à capter son attention par la suite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être charismatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être charismatique
1 sur 3
Comment être charismatique

Retour en haut