Comment s'habillaient les Mayas
La civilisation maya a vécu dans les Amériques (en particulier au Mexique ) pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, il existe encore des tribus qui conservent des habitudes vestimentaires ancestrales. Il s'agissait d'une civilisation dédiée à l'agriculture, si bien que leurs vêtements étaient conçus pour pour pouvoir cultiver les champs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce peuple, découvrez ci-après comment s'habillaient les Mayas.
Étapes à suivre:
Les femmes mayas portaient généralement de longues jupes et des chemises larges en coton qu'elles couvraient avec des foulards de couleur, pour protéger leurs épaules. Beaucoup de ces chemises étaient brodées de fleurs et parées de couleurs vives.
Les hommes mayas étaient torse nu et portaient un slip spécial qu'ils appelaient "patí", orné toujours broderies colorées qui manifestaient la joie et l´allégresse.
Les nobles portaient de nombreuses tenues et broderies, avec des pierres et des plumes. Ils avaient de grandes ceintures, coiffures, sandales et tout type d'accessoires complémentaires luxueux qui les distinguaient des classes inférieures.
Ils portaient de nombreuses parures sur la tête, afin de colorer un peu leurs cheveux : foulards, diadèmes, chapeaux, bonnets coniques, etc.
Les classes les plus élevées ajoutaient de la joaillerie et de l'or à leurs accessoires qu'ils portaient en permanence, à tout moment de la journée. Une pratique qui les a rendus célèbres.
Quand ils célébraient un évènement, ils utilisaient encore plus de bijoux et de costumes : ils portaient davantage d'or et de joyaux.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'habillaient les Mayas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.