Autres Education Sciences Sociales

Les 10 meilleurs écrivains espagnols

 
François N’konou
Par François N’konou. 26 septembre 2023
Les 10 meilleurs écrivains espagnols

Le meilleur écrivain espagnol serait Miguel de Cervantes ? Soit ! La Péninsule ibérique regorge en réalité de véritables maîtres de plume qui ont su illuminer leur temps par l'essence de l'écriture. Nous mentionnons comme meilleurs écrivains espagnols, Federico García Lorca, Lope de Vega, Benito Pérez Galdós, Juan Ramón Jiménez, Calderón de la Barca, Gustavo Adolfo Bécquer , Camilo José Cela, Antonio Machado, Miguel de Unamuno.

L'histoire de la littérature espagnole est vaste et a donné naissance à de grandes œuvres en espagnol qui ont marqué les grands mouvements littéraires, du romantisme ou des œuvres du Siècle d'or aux créations du réalisme et du modernisme. Poètes, essayistes, romanciers et dramaturges ont écrit quelques-uns des meilleurs livres espagnols, avec des contenus et des styles très différents. Pour avoir plus de détails sur les meilleurs écrivains espagnols, chez toutCOMMENT, nous nous invitons à continuer la lecture de votre article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 10 plus grands empires de l'histoire
Index
  1. Miguel de Cervantes
  2. Federico García Lorca
  3. Lope de Vega
  4. Benito Pérez Galdós
  5. Juan Ramón Jiménez
  6. Calderón de la Barca
  7. Gustavo Adolfo Bécquer
  8. Camilo José Cela
  9. Antonio Machado
  10. Miguel de Unamuno
Voir plus >>

Miguel de Cervantes

En tête de liste des meilleurs écrivains espagnols, nous relevons Miguel de Cervantes, et c'est pour cause. En réalité, considéré comme le plus grand écrivain espagnol de tous les temps, son "Don Quichotte", est un chef-d'œuvre de la littérature mondiale, un livre traduit dans le plus grand nombre de langues au monde après la Bible.

Cervantès, né à Alcalá de Henares en 1547 est l'un des plus grands représentants du Siècle d'or de la littérature espagnole qui, en plus d'être romancier, était également dramaturge et poète. Dans son œuvre, l'ingénieux noble Don Quichotte de la Manche parodie les romans de chevalerie de l'époque et crée ce qui est peut-être le personnage le plus célèbre de la littérature espagnole dans le monde.

Dans cet article de toutCOMMENT, vous pouvez analyser le fameux personnage de Don Quijotte de la Manche.

Federico García Lorca

Poète et dramaturge, Lorca est l'un des grands écrivains espagnols dont l'influence sur la littérature mondiale fait écho jusqu'à nos jours. Plus grand représentant de la génération de 27, Lorca est né à Valdevaqueros (Grenade) et est mort en 1936, abattu au début de la guerre civile espagnole. "Bodas de sangre", "Yerma" ou "La casa de Bernarda Alba" sont quelques-unes de ses principales pièces de théâtre. Quant à sa poésie magistrale, son livre "Poeta en Nueva York" est un bel exemple de la force et du sens des vers de García Lorca.

Les 10 meilleurs écrivains espagnols - Federico García Lorca

Lope de Vega

Il s'agit d'un autre des écrivains essentiels du Siècle d'or espagnol, dont la production littéraire, notamment en termes de pièces de théâtre, a marqué la littérature de tous les temps. Le grand rénovateur du genre théâtral, connu sous le nom de Fénix de los Ingenios, a également écrit des romans et de la poésie, mais ce sont des œuvres telles que "La dama boba", "La discreta enamorada", "El perro del hortelano", "La malcasada" et "El caballero de Olmedo" qui l'ont placé parmi les meilleurs écrivains espagnols.

Benito Pérez Galdós

Né à Las Palmas de Gran Canaria en 1843, il compte parmi les meilleurs romanciers espagnols et est considéré comme l'un des grands maîtres du mouvement littéraire réaliste.

Observateur de son temps, il reflète et décrit en détail dans ses œuvres la société dans laquelle il vit et l'environnement des villes qui servent de cadre à ses romans. "Fortunata y Jacinta", "Tristana" et le grand roman historique "Los episodios nacionales" sont quelques-unes de ses œuvres essentielles.

Nous sommes certains que les Meilleurs romans historiques vous intéresseront.

Juan Ramón Jiménez

Meilleurs écrivains espagnols, avions-nous dit ! Lauréat du Prix Nobel de littérature en 1956, Juan Ramón Jiménez est l'un des représentants les plus remarquables de la poésie espagnole moderne. Célèbre dans le monde entier pour "Platero y yo", une œuvre dans laquelle sa poésie en prose novatrice est aussi surprenante que belle, l'auteur allie sensibilité et réflexion profonde dans tous ses écrits, ce qui a fait de lui l'un des grands génies de la littérature espagnole.

Calderón de la Barca

Pedro Calderón de la Barca ne peut manquer dans toute référence aux écrivains espagnols qui font partie de l'histoire de la littérature en espagnol. Né au début du XVIIe siècle, son œuvre s'inscrit dans le mouvement baroque du Siècle d'or, et il fut principalement dramaturge.

Avec une maîtrise totale de la langue et de la rhétorique, ses textes, riches en métaphores et en hyperboles, sont un exemple de maîtrise littéraire avec des œuvres telles que "El alcalde de Zalamea", "El médico de su honra" et "La vida es sueño", un classique de la littérature universelle.

Les 10 meilleurs écrivains espagnols - Calderón de la Barca

Gustavo Adolfo Bécquer

Parmi les meilleurs écrivains espagnols, Gustavo Adolfo Bécquer est sans aucun doute l'auteur le plus représentatif du romantisme espagnol et ses "Rimes et légendes" font partie des grandes œuvres écrites dans la "langue de Cervantes".

Né à Séville en 1836, Bécquer, qui a également écrit de la prose et travaillé comme journaliste et caricaturiste, est l'un des plus grands écrivains de tous les temps pour la délicatesse impressionnante de ses vers romantiques.

Camilo José Cela

Lauréat du prix Nobel en 1989 et académicien de la langue espagnole, Cela est l'un des écrivains espagnols les plus importants au monde. Auteur prolifique et figure de proue de tout débat interne sur les sujets les plus divers, en particulier pendant la transition démocratique espagnole, Cela est l'un des grands du roman espagnol avec des œuvres telles que "Mazurca para dos muertos", "La familia de Pascual Duarte", "Viaje a la Alcarria" ou "La colmena".

Les 10 meilleurs écrivains espagnols - Camilo José Cela

Antonio Machado

Parmi les meilleurs écrivains espagnols résonne très fort le nom d'Antonio Machado. En effet, il est l'un des grands poètes de la Génération 98 et l'un des plus grands écrivains espagnols de tous les temps. Né à Séville en 1875, il est mort en exil en France en 1939, laissant derrière lui une œuvre abondante, principalement axée sur la poésie.

Sous l'influence directe du mouvement littéraire moderniste, Antonio Machado a créé sa propre prose poétique, capable de capturer des émotions intenses d'une manière simple, parfois très directe et parfois par le biais du symbolisme. "Soledades" et "Campos de Castilla" sont quelques-unes des œuvres qui comprennent certains de ses poèmes intemporels.

Miguel de Unamuno

Nous clôturons la liste des meilleurs écrivains espagnols avec une figure bien connue de nos jours ; nous parlons de Miguel de Unamuno. Écrivains de l'emblématique Génération 98 dont les écrits ont marqué le monde entier. Romancier, poète, dramaturge et philosophe, Unamuno, né à Bilbao en 1864, est devenu recteur de l'université de Salamanque et a été député pendant la Seconde République espagnole. La tía Tula", "San Manuel Bueno, mártir" ou "La niebla" sont quelques-unes de ses plus grandes œuvres.

Les 10 meilleurs écrivains espagnols - Miguel de Unamuno

Après avoir découvert Les 10 meilleurs écrivains espagnols, chez toutCOMMENT, apprenez :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 10 meilleurs écrivains espagnols, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 5
Les 10 meilleurs écrivains espagnols