Partager

Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois

Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois

Le calendrier chinois a été introduit en 2637 avant J.-C. par l'empereur Huangdi et est l'objet chronologique le plus vieux du monde. Plus d'un quart de la population mondiale utilise ce calendrier pour célébrer le Nouvel An et planifier des fêtes. Les gens se réfèrent au calendrier pour trouver leur âge lunaire chinois, pour prédire le sexe d'un bébé, pour découvrir leur signe de naissance chinois ou par simple curiosité. Si vous souhaitez apprendre votre âge lunaire chinois, vous devez seulement connaître quelques informations de base sur votre naissance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre l'alphabet chinois
Étapes à suivre:
1

Ajoutez un an à votre âge actuel. Traditionnellement, les chinois prennent en compte l'âge depuis la conception, qu'ils considèrent comme faisant partie de l'âge d'une personne. Le jour de votre naissance, vous avez 1 an selon le calendrier chinois.

2

Faites un calcul supplémentaire si vous êtes né/e en janvier ou février. Le calendrier chinois est une combinaison des calendriers solaire et lunaire basé sur les mouvements du soleil et de la lune. C'est pourquoi le Nouvel An chinois tombe entre le 21 janvier et le 21 février de chaque année. Si vous êtes né/e en janvier ou en février, le calendrier chinois considère parfois que vous avez un an de plus.

3

Cherchez l'année de votre naissance dans une liste de Nouvel An chinois, que vous pouvez trouver sur Internet. Un anniversaire avant le Nouvel An chinois signifie que votre anniversaire est compté dans l'année précédente. Par exemple, en 1980, le Nouvel An chinois a eu lieu le 16 février. Selon le calendrier chinois, toute personne née avant le 16 février 1980 est née en 1979.

4

Calculez l'âge lunaire chinois en soustrayant votre année de naissance chinoise à l'année en cours, puis ajoutez un an. Par exemple, si selon le calendrier chinois vous êtes né/e en 1980, vous aurez 32 ans en 2011 (2011-1980 = 31 1 = 32).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
jabloun
je suis nee le 19 nov 2018.quel est mon age lunaire en 2017?svp

Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois
Comment calculer votre âge lunaire selon le calendrier chinois

Retour en haut