Partager

Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry

Par Rafadam. Actualisé: 1 septembre 2017
Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry

Découvrez ici un court résumé de Fahrenheit 451 (1953) de Ray Bradbury. Le titre fait référence au degré à partir duquel le papier s'enflamme (soit environ 233 degrés celcius). Dans le roman, l'auteur décrit une société dans laquelle les pompiers brûlent les livres... Le roman appartient au genre de la dystopie, comme 1984 de Georges Orwell ou encore Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Résumé détaillé de "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury
Étapes à suivre:
1

Guy Montag est pompier. Mais c'est un pompier qui brûle les livres... Dans son monde, les livres et la lecture sont interdits. Posséder un livre peut être puni de mort. jusqu'au jour où il décide d'en lire un. Montag doit donc trouver les livres dans les maisons et les brûler. Et si le propriétaire refuse de donner ses livres, on le brûle avec.

2

Pourquoi les pompiers brûlent-ils les livres ? Parce que les livres empêchent le bonheur. Montag est heureux comme tous les citoyens qui se plient à cette règle : il fait bien gentiment son travail, paye des murs parlants à sa femme pour qu'elle ne s'ennuie pas... jusqu'au jour où il se met à lire et à penser par lui-même, ce qui en fait un dangereux criminel.

3

Montag est dénoncé par sa propre femme. Il est sommé par le capitaine Beatty de brûler sa maison. Il immolera le capitaine et le robot qui le surveille, avant de fuir. Le vieux Faber l'aide à traverser le fleuve pour se mettre à l'abri. Il est finalement rattraper par un robot limier et la fin est tragique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry
Résumé court de "Fahrenheit 451" de Bradburry

Retour en haut