Partager

Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant

 
Par Rafadam. Actualisé: 11 février 2017
Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant

Voici un court résumé de Boule de Suif de Maupassant. Flaubert qualifiera cette nouvelle de "chef-d'oeuvre qui restera". Publiée en 1880, Boule de Suif vaudra à Maupassant la reconnaissance du public et de la critique. Boule de Suif fait partie du recueil de nouvelles les Soirées de Médan, considéré comme le manifeste du naturalisme .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Analyse de Boule de Suif de Maupassant
Étapes à suivre:
1

L'histoire a lieu pendant l'hiver 1870. C'est la guerre et l'armée française est en train de la perdre. Rouen est alors occupée par la Prusse. Une diligence à destination de Dieppe transporte dix passagers, tous représentant d'une certaine classe sociale. Parmi eux se trouve une prostituée appelée Boule de Suif.

2

Il neige tellement que la diligence est bloquée sur la route. À bord, chacun commence à avoir faim et seule Boule de Suif à penser à prendre à manger. Elle leur propose de partager et, malgré leur réticence première, les autres passagers acceptent.

3

Plus tard sur la route, la diligence est arrêtée par un Prussien. Il n'autorisera la diligence à repartir que si Boule de Suif, la prostituée, accepte de coucher avec lui dans une auberge non loin de là. Boule de Suif refuse d'abord de coucher avec l'ennemi, mais encouragée par les autres, tous pressés de repartir, elle finit par accepter. Boule de Suif se "sacrifie" et revient en larmes dans la diligence ou personne ne la remercie pour sa dévotion ni ne la console.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant

Que vous a semblé cet article ?

Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant
Résumé de "Boule de Suif" de Maupassant

Retour en haut